80 Km/h, depuis le temps que j’attendais !

Une logique mathématique contestable

Si le gouvernement est assuré que la baisse de 10 km/h épargnera 300 vies, il est alors criminel de ne pas abaisser la limitation à 70 km/h (600 vies épargnées) ou encore à 60 km/h pour atteindre presque 1000 vies épargnées dès maintenant. Quelle est donc la logique de décision?

Selon une étude suédoise réalisée il y a quelques années une seule condition pour éviter quasi tous les morts: une vitesse de circulation de 12km/h maximum…

Je vous propose de lire cet intéressant article du Huffingtonpost des biens faits de cette mesure sur la mortalité !

La Tribune quand à elle aborde plus la partie économique.

350 décès en moins chaque année = 4,8 milliards d’euros d”économies !

Combien « valent » ces 350 morts. Selon le Bilan de l’accidentalité 2016 de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, en additionnant les valeurs dites « tutélaires » des morts, blessés graves, blessés légers, accidents matériels liés aux accidents corporels, et autres dommages matériels, on arriverait à une valeur totale annuelle de l’insécurité routière de 50 milliards d’euros. Une simple règle de trois, sans doute contestable, conduirait à estimer à 4,8 milliards d’euros l’économie liée à la réduction de cette mortalité.

Je lisais un article il y a quelques temps, mais impossible de me rappeler sur quel journal.

Il me semble que c’était un truc du genre The Economist, Capital ou Challenge. En tout cas, j’étais plutôt d’accord avec. Si sur un trajet de 45 min, il n’y a que quelques minutes de perdures (2 en moyenne), il faut penser aux professionnels de la route qui, sur 8h de trajet, peuvent perdre jusqu’à 58  min ! Ne prenez pas vos calculatrices pour calculer 16 min en fonction de ce que je viens de vous dire, on pale d’une étude avec des poids lourds qui n’ont pas la reprise de vos C4 Picasso Spacetourer !

En tout cas que des avantages de rouler à 80 d’après le gouvernement.

Moins de morts, moins d’accident, moins de carburant, moins de pollution ! Hey mais putain, si on roule à 70, on aura encore moins de morts, mois d’accident, moins de carburant consommé etc.

Hey mais à 60 ?

Et à 10km/h on aura presque plus de mort puisque l’impact d’une voiture à 10km/h ça fait pas plus de mal que si c’est Chabal qui te marche sur le pied ! Donc à part ceux extrêmement sensible à la douleur et qui feront une syncope, les autres s’en sortiront.

Nan mais attends putain, j’ai une idée, mais si on roule à 0 km/h, nan, nan, nan, attends, si on roule moins qu’à 0 km/h, plus de pollution du tout ! Plus de mort du tout ! Plus de … Rho putain, si je suis ce raisonnement, on va même produire du carburant !!!!! SA MERE !

Le mot de la fin.

Je discutais avec un collègue qui me disait que c’était une mesure géniale. Qu’il est venu au travail plus détendu, que c’était paisible, tout le monde roulait à 80, qu’il a gagné 0,2l en carburant sur son trajet de 45 km (soit 27 centimes ou, 1/4 de cigarette). Il a ajouté qu’il y a quand même un “connard” qui les a doublé à environ 120 km/h.

J’ai pensé : “C’est con que t’ai attendu si longtemps et qu’un gouvernement sorte une mesure pour t’obliger à rouler moins vite… T’aurais pu t’en acheter des paquets de clopes avec l’économie réalisée !

Hé bah vous savez quoi ! ? Il a tout résumé ! TOUT EST DIT !

Les moutons à la con comme nous vont se manger la mesure de plein fouet, et les “connard” qui roulent à 120km/h en général ne vont pas rouler à 110 km/h…

Allez, laissez vos commentaires en dessous de l’article qu’on en discute un peu merde. Faites vivre mon site, participez, réagissons, utilisons nos cerveau pour débattre, donner nos avis, les pour les contres pour échanger nos idées, analyses et état d’esprit. Couchons nous moins cons grâce à nous et à moi…

80 Km/h, depuis le temps que j’attendais !

3 commentaires sur “80 Km/h, depuis le temps que j’attendais !

Laissez un commentaire constructif, je zappe direct les commentaires de merde...

%d blogueurs aiment cette page :