Ma voiture ne passe pas au contrôle technique !

Prémonition féminine ?

Après 30 min nous retournons récupérer notre voiture au centre de test. Ma femme me dit : et si elle passait pas ?

Je lui réponds : Comment tu veux qu’elle passe pas ? !

En attendant le contrôle, on était à Stokomani (magasin où les gens se comporte dans des rayons comme des merles dans des par terre de fleurs…).

Sur le parking, en désignant une clio 1 rouillées ou une vieille Ford Escort avec les phares tout embués, j’ajoute : “ça, sa passe pas, celle là elle passe pas, mais ça, (en lui montrant la note), ça passe !

Le seul truc qui pourrait merder, c’est le test anti-pollution, diesel gate don notre voiture est victime… (on verra ça au prochain contrôle dans 2 ans)

Et là, contre visite obligatoire pour cause de VITRES TINTEES AVANT !

Sérieux ?

Ma carrosserie est vérifiée et débosselée tous les 2 ans, le moteur est super entretenue par les garagistes, moindre pet de travers je fais la réparation, je mets les pneus les plus hauts de gamme pour qu’elle soit sûre sur la route par tout temps, je fais les niveaux régulièrement, je ne mets que du diesel Excellium chez Total (je ne vais pas chez eux par hasard), je nettoie la voiture 1 à 2 fois par mois extérieur / intérieur, je vérifie mes feux… Bref je fais attention à mon véhicule pour qu’elle soit une bonne élève de la route, pour moi et pour les autres usagés. Hé oui, elle est de 2008 quand même. Elle n’est plus toute jeune alors je la bichonne.

Mais si elle passe pas, c’est pas pour son état général irréprochable !

C’est parce que les vitres avants ne correspondent plus à la législation du 1er janvier 2017 !

Bah oui, l’état ne vous veut que du bien !

Pour éviter les accidents, il vous demande de rouler à 80 et pour éviter les terroristes, il vous demande de ne pas teinter vos vitres avant !

Vous imaginez si un terroriste mal intentionné (pléonasme) voulait se faire exploser dans une voiture avec les vitres teintées ? Mais comment on le reconnaîtrait ?

D’ailleurs, comment on reconnaît un terroriste vitre pas teintées ?

C’est un Arabe à barbe qui porte une ceinture d’explosif autour de lui et une kalash posée sur le siège passager avant ?

Ha non j’suis con, on ne reconnaît pas un terroriste… On le sait qu’une fois qu’il s’est fait péter la gueule…

Sinon ça s’appelle le délit de faciès (ou discrimination, c’est selon.)

Putains ils ont bon dos les terroristes !

Des caméras à tous les coins de rue… Contre les terroristes. Les vitres des voitures non teintées, contre les terroristes, les retraits bancaires pas au dessus de 3000€, contre les terroristes, les dépôts pas au dessus de 8000, contre les terroristes, les versements de son salaire en espèce pas au dessus de 1600€, contre les terroristes, les fouilles dans les magasins, kermesses etc., contre les terroristes. Je continue ou je laisse votre pitoyable cerveau trouver d’autres exemples ?

Je ne dis pas que le terrorisme n’existe pas, bien évidement, mais je dirais “heureusement” que les terroristes existe, ça permet aux États de bien surveiller et de bien contrôler tout leurs agneaux citoyens. D’outrepasser les lois grâce à l’état d’urgence (pour les écoutes téléphoniques par exemple ), et pleins d’autres lois juteuses pour nos élites dans le but de nous “protéger”.

On se demande si les terroristes ne font pas les affaires de l’état pour un contrôle total des citoyens (fisc, vie quotidienne, raccourcir les procédure pénales et policières…). En fait au détriment de notre liberté, nous acceptons de vivre dans une prison à ciel ouvert qu’on appelle… Démocrature !

“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.”

Benjamin Franklin

Je pensais protéger ma famille, putain j’avais tout faux !

Moi qui pensais avoir mis des films teintés pour éviter qu’on voit la conductrice (ma femme) pour éviter le car-jacking. De plus les films sont anti-intrusion pour éviter que des coups de casques ou de marteaux ne cassent la vitre à un feu ou garé en ville. Pratique lorsque j’ai oublié mon téléphone ou ma femme son sac à main.

Je vous passe le confort de conduire lorsque le soleil vous chauffe toujours le même côté de la coenne pendant 6 heures, la clim force moins pour refroidir l’habitacle (c’est flagrant), les UV sont filtrés à 99%… En fait, les vitres tintées devrait être de série pour améliorer la conduite !

Si je comprends bien, je peux être assimiler à un terroriste ?

Mon frère m’a dit que cette mesure vise à mieux baiser les gens lorsqu’ils sont au téléphone…

Mais naann, les flics savent bien qu’il y a des bluetooth dans les voitures !

Et il m’a dit : “ha ouais, alors pourquoi ils n’interdisent pas les visières teintés pour les motards ?

Pas con, les motards ne sont pas plus identifiables…

Comment garder ses vitres teintées ?

Véhicules bénéficiant d’une dérogation

Selon l’arrêté du 18 octobre 2016, les véhicules blindés dédiés au transport de personnes ou de marchandises ne sont pas concernés par la mesure au même titre que ceux aménagés pour raison médicale (un certificat médical doit en attester). Dans le détail, voici la liste des affections prises en compte : protoporphyries érythropoïétiquesporphyries érythropoïétiques congénitalesxeroderma pigmentosum.

N’ayez pas peur.

Maintenant lorsque vous croiserez une berline vitres teintées dans la rue ne respectant pas les limitations avec à son bord un mec armé jusqu’au dent, ne l’appelez pas terroriste, appelez le M. le Président !

Ma voiture ne passe pas au contrôle technique !

Laissez un commentaire constructif, je zappe direct les commentaires de merde...

%d blogueurs aiment cette page :