Tiens bandes de larves, une conférence TED pour commencer votre journée !

Salut bande de rats !

Aujourd’hui, je vais t’aider à devenir moins con. On va commencer ton coaching d’upgratage de ton cerveau.

Upgratage ? bah c’est de l’anglais… Ca veut dire améliorer… Bon, laisse tomber…

Tu dois penser : “mais il est matinal  s’con là ?” Nan en fait, je suis au chaud dans mon lit toujours entrain de rêver à ma Tesla (pour le moment) pendant que toi, tu t’emmerdes dans les transports. En fait, j’ai programmé la publication.

Je te propose cette conférence TED d’Étienne Klein.  Le titre de la vidéo c’est : “Einstein ou l’art de dépasser les limites du monde observable

Ho-pop-pop, j’t’ai perdu là.

Attends, te barres pas tout de suite. Je sens qu’aller voir la misérable vie de tes potes sur FaceBook te démange mais attends, en fait la vidéo parle des expériences de pensée que faisait Einstein. Leonard de Vinci et Nikola Tesla faisaient ça aussi.

Qu’est ce que c’est qu’une expérience de pensée ? Tu vas comprendre (enfin pas sûr). Par exemple, lorsque Nikola Tesla voulait inventer un appareil, il essayait les pièces dans sa tête. Il faisait une projection mentale des composants, les assemblait et si ça fonctionnait bien il réalisait l’objet. Sinon, retour à la planche à dessin mentale.

Ouf non ?

Ouais, tout le monde peut pas le faire (enfin, je crois) mais dans cette vidéo, les expériences d’Einstein son assez simple à réaliser. Après, tu vas pas nous chier une théorie tout de suite, mais déjà, ça pourrait te servir dans la vie courante. Genre quand t’es à Lider Price dans le rayon légumes et que tu projettes ta recette de radis au Nutella…

Allez, assez parlé. Cliques vite sur ce lien pour retourner sur Facebook. Et ouais, même là tu mettras moins de temps à y aller qu’a appuyer sur la touche home de ton téléphone puis lancer l’application… Tocard !

Tiens bandes de larves, une conférence TED pour commencer votre journée !

Laissez un commentaire constructif, je zappe direct les commentaires de merde...

%d blogueurs aiment cette page :