Répondre à : Protégé : Projet maisons bois de Clément

Accueil Forums Immobilier VLB immobilier Protégé : Projet maisons bois de Clément Répondre à : Protégé : Projet maisons bois de Clément

Vincent LAINE-BRINONVincent LAINE-BRINON
Maître des clés

Salut Clément !

Je pensais à toi ces jours-ci c’est dingue ! Je me demandais justement ce que tu devenais. C’est la merde sur tes projets là, mais j’ai l’impression que c’est monnaie courante dans le milieu.

Je n’ai vendu la maison de St André que récement, et pas à 299k comme la première fois mais à 267 (+7k d’agence). LA galère putain. Les gens qui visitaient étaient tous des gros abrutis…

Là, c’est un couple de retraité qui vendent leur maison et doivent avoir l’argent de la vente avant d’acheter la mienne. Leurs acquéreurs on l’accord de principe et ils ont signé leur compromis il y a 2 semaines je crois.

Bref, mon frère a besoin d’argent pour sa boite qui marche pas donc je vais récupérer 50k de VLB immo pour lui passer et avec la TVA sur prix de vente (alors que je pensais sur marge), il ne va me rester que 170k pour investir.

Les banques ne me financent pas. Je vais relancer quelques dossiers, mais je désespère. J’ai 170k, mais je ne peux rien faire avec ça…

Peut être essayer les enchères ou sinon, des terrains très bas vers Blaye…

Le collègue de poker que j’avais du te parler à vendu sa construction et incroyable, même avec sa femme au chomage, un enfant handicapé, et un salaire moyen, sa banque lui prête 540k pour un nouveau projet avec seulement 5% d’apport !

Comme quoi, il n’y a pas de règles précises.

On se tient au courant. Si ça se trouve, on pourrait se créer un projet type, j’achète le terrain avec ma structure, vous construisez les maisons bois et on partage les rentes (selon l’apport de chacun évidement)..